mar14
No comment – Abstention record aux élections régionales françaises
le mars 14th, 2010 a 21:48Rubrique : Intra 911NWO.info
L’abstention a atteint un niveau record aux élections régionales françaises, puisque moins d’1 électeur sur 2 est aller voter pour un représentant, un record historique pour ce genre scrutin.
Un nouveau signe de l’éloignement de plus en plus marqué entre les Français et leurs représentants ?
Vidéo : Autour de 53 à 54% (édité le 15/03/10) d’abstention aux élections régionales françaises de Mars 2010 – Youtube
No comment – Sans commentaire .





Que chacun fasse ce qu’il croit juste de faire.
Ce matin, j’ai entendu à la radio Roland Cayrol dire, que selon les sondages, il y aurait 2% d’abstention de plus .
Pour contrer cela, ils commencent à préconiser le vote obligatoire.Avec punition effective si on ne va pas voter.
Une punition .Oui da. Comme de petits enfants qui n’écoutent pas,nous serons punis.
c’est dire ou il en sont.
C’est comme ça qu’ils nous voient .Des enfants .Idiots qui plus est. De ce fait, qui ont besoin d’un panpanculcul pour entrer dans le droit chemin, construit par eux et pour eux.
Je suis un adulte responsable.Je prendrais toute mes responsabilités.
En ce qui me concerne, ce système doit d’abord tranquillement s’écrouler avant de reparler de démocratie.
Je reprend mon libre arbitre.
Personnellement, mon libre arbitre passe par le refus de cautionner ce qui est.
A moins de vouloir en arriver à l’idéal anarchique, je vois mal ce que ne pas voter amène… (je suis pourtant aussi de cet idéal)
La démocratie est une bribe de pouvoir aux mains des citoyens, j’estime que l’on ne peut qu’avoir la conviction de l’améliorer donc, de la défendre.
Dimanche, je retournerai voter, mais surement blanc cette fois, et certainement avec un joli message contre les « alliances » politiques (le tout pour quelques chaises, en définitive).
La France a transmis le 2 février à l’exécutif communautaire un programme d’assainissement de ses finances publiques d’une ampleur inédite depuis un demi-siècle, tablant sur un retour des déficits sous les 3% du pacte de stabilité et de croissance dès 2013 grâce à une croissance forte et une maîtrise des dépenses.
« De manière générale et compte tenu de l’historique français en matière de respect des objectifs budgétaires (…) il existe des risques substantiels que les niveaux de déficit pour la période 2011-2013 soient pires que ceux envisagés », concluent-ils, tout en estimant que la stratégie budgétaire n’est pas en cohérence avec les recommandations des Vingt-Sept.
En outre, la Commission estime que les objectifs énoncés par la France dans ses programmes de stabilité ont « rarement été atteints ».
La Commission mentionne aussi à plusieurs reprises l’instauration de la taxe carbone en France comme un élément susceptible de contrebalancer une partie des risques pesant sur le scénario de croissance français.
Il aura donc fallut attendre cette note de la Commission pour que soit enfin admis le but réel de cette « taxe carbone » pour laquelle Nicolas Sarkozy se défendait, il y a quelques semaines encore, de vouloir « instaurer un impôt de plus » et certifiait la main sur le cœur que cette taxe serait « intégralement compensée par la baisse d’autres prélèvements : réduction d’impôts sur le revenu ou chèques verts pour les non imposables ».
Comme les nouvelles vont vite, et que celle là risque de se propager comme une trainée de poudre, il va falloir que le président français trouve autre chose pour renflouer les caisse de l’État.
http://www.mecanopolis.org/?p=14957
chacun vote ou pas selon ses croyances.
Cependant pensez vous vraiment que « les verts » aient même à minima une marge de maneuvre?
Ne pas voter ,c’est ne pas cautionner un parti quel qu’il soit.
C’est dire non tout simplement.
@ Rigel. Il faudrait toujours lire le programme du parti pour lequel on s’apprête à voter, et aussi lire celui de ceux qu’on critique. Europe Écologie est clairement pour la fin des états-nations, et oeuvrent pour donner tous les pouvoirs aux états-unis d‘Europe en attendant le gouvernement mondial.
http://www.planetenonviolence.org/Dire-NON-A-Europe-Ecologie-C-est-Dire-NON-A-L-EUROPE-VERTE-UBER-ALLES,-La-Dictature-VERTE-Des-Technocrates-De-Bruxelles_a1920.html
Du coup j’hésite à aller voté… maintenant est-ce si grave ?
J’ose espérer que tous les Ecolos ne sont pas des pédophiles ou adeptes du traité de Lisbonne comme tous les gens de droite ne cautionne pas frederic mitterand, et puis c’est des élections régionales donc le leader des vert n’est pas sur cette liste
En Bretagne on a une eau dégeulasse impropre à la consommation et des algues vertes alors voilà voté ecolos ça va pas faire de mal. Il y a parmis les vert des personalitées qui été pour le non à la constitution européenne, pour moi les deux partis les plus NWO c’est le PS et L’UMP. J’espère que Xavier Mathieu se présentera en 2012
Un point Godwin pour Rigel !
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi voter Europe Écologie incommode le PS, l’un étant juste là pour récupérer les déçus de l’autre, il n’y a qu’à voir comme ils s’entendent bien cette semaine pour se partager le gâteau. Mis à part quelques détails, ils sont d’accord sur l’essentiel, c’est à dire anéantir la nation, ces deux partis ont d’ailleurs farouchement appelés à voter oui à la constitution européenne, comment les électeurs ayant votés non peuvent encore leur accorder leur voix, c’est un mystère pour moi. De plus, même sans invoquer la morale, la mienne m’interdit de voter pour un parti présidé par un individu clamant joyeusement sa pédophilie sur les plateaux télé.
A Owmax, Oui les NAZIS aussi était pour l’ordre et la morale, ou les neoconservateurs americains pour autant ils massacrent des civils ! Toutes façons les politiques n’ont pas à appeler à la morale ils doivent en avoir une comme la plupart des gens.
J’irai quand même voter pour les verts juste pour faire chiez le PS en Bretagne
@Alankabout,
je pense que les gens qui vont sur les sites d’info alternatives on bcp de questionnements concernant la manipulation aboutissant à cet ordre mondial satanique..
Moi j’aime pas les sataniques, encore moins les faux derches, pour le coup, la lettre de Goldnisch en fou pas mal dans la gueule aux politicos adeptes d’orgies.
Ca démontre aussi qu’il y a des politiciens qui ne sont pas complétement couillons, qui comprennent l’occultisme sans le pratiquer..
Bonne journée!
@Léo –
MDRRRRRRRRR,
Moi je suis à gauche, JEAN PAUL est à droite lool!
Bisous façon poisson
http://a10.idata.over-blog.com/0/33/78/15/peche-2/galerie-membre-poisson-photo-070.jpg
Salaam
@Al Ankabout -
C’est cela qui a mordu dimanche?
http://humour.pafzone.com/photo/00035.jpg
Salut,
@owmax –
Tu veux en venir où au juste?
Je me permet de poser la question pour comprendre.
Merci!
@Zanzibar –
il faudrait que tout le monde écrive la même chose, ça donnerait beaucoup plus de sens.
ou dire des choses différente mais qui ait trait avec la meme chose
le lien!
http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/exclusif-la-lettre-ouverte-de-bruno-gollnisch-%C3%A0-monseigneur-tricard.html
tous les politiciens pour l’europe? moi pas d’accord!
Le Pen n’en a jamais voulu, pas plus que l’euro.
Mais voilà , le Pen, rien que le nom, ca donne envie de mettre les bras en croix et de proférer des insultes à la 1984..je retourne prendre ma pilule bleu et me pose devant la téloche! Désolé pour le dérangement
Ha oui, cela pourrait interesser du monde de lire la lettre de Bruno Gollnisch envoyé à Mseigneur Tricard,dont voici un court extrait;
« Je suis en outre de ceux qui croient- ils ne sont pas si nombreux !- que toute politique doit s’enraciner en morale, et que la morale découle du spirituel.
Je pense que j’aurais suscité moins de protestations de votre part si j’avais été, comme beaucoup de mes concurrents dans cette élection, un homme politique niant les racines chrétiennes de l’Europe, niant l’existence de principes supérieurs, ou d’un ordre des choses que l’homme n’a pas fait mais dont il est naturellement tributaire. Si comme certains de mes adversaires, apprentis sorciers de diverses obédiences, j’avais combattu les institutions naturelles, aussi bien la famille que la nation, sur lesquelles repose notre civilisation. Et si j’étais de ceux qui veulent construire un monde sans Dieu, coupé de toute transcendance, et fondé sur des « droits de l’homme » à géométrie variable, définis par des majorités de circonstance, mais toujours compatibles avec l’hédonisme ambiant. »
Alors, sont-ils tous du coté obscur de la force?
@ Rigel
Effectivement, voter blanc ou nul ne sert strictement à rien, bien au contraire : cela sert aux tenants du Système qui peuvent s’enorgueuillir de taux de participations plus élevés puisque les blanc sont comptabilisés dans la participation, mais ne sont pas comptabilisés en tant que tels.
Ne pas voter est le seul moyen de s’opposer au Système sans le cautionner d’une façon ou d’une autre, même si les forces pro-NWO se foutent comme d’une guigne de la participation : 3 petits votes de groupies et d’idiots utiles dans la France entière leur suffiraient pour déclarer que les élections sont régulières et pour en tirer leur légitimité…
Bonne idée, mais dans ce cas là , il faudrait que tout le monde écrive la même chose, ça donnerait beaucoup plus de sens.
on peu aussi aller voter, puisque c’est secret, c’est exellent on se fond dans la masse, et sur nos bulettins ne votons pas blanc, inscrivons un petit proverbe qui nous inspire
comme ca nous sommes allé voter, il veulent des apparences donnons les
on a pas voté blanc
et on s’est exprimé par une citation celebre par expl
Le titre parle de lui même, pour les curieux…
http://www.wat.tv/video/mamie-parle-sarkozy-11xa6_te40_.html
Ca a beaucoup mordu dimanche! ^^
Salaam
J’estime que voter est un acte de civisme pur. Quelle que soit notre opinion. Il vaudrait mieux avoir 90% de votants avec 45% de bulletins nuls, ce qui montrerait à nos « politiques » que les français ne sont plus d’accord avec ce qu’ils nous proposent.
Résultat: Le PS qui obtient près de 30% des voix, ne représente en fait que 14% des inscrits. (cherchez l’erreur)
Biensûr que si, les médias n’en parlent pas, tout simplement. Mais officiellement ils le sont (exemple ici : http://elections.interieur.gouv.fr/004/974/974.html – premier tableau, celui du haut).Répondre – Citation
Comme quoi la propagande des médias fonctionne même sur ceux qui s’en disent réfractaires… Recherchez par vous-mêmes avant de sortir les vieux poncifs éculés par quelques uns voulant justifier leur paresse.
@ De Passage je sais bien que le votes blanc sont « comptés » et encore heureux, je te rassure j’pensais pas qu’au dépouillement on les jetés à la poubelle… j’suis pas débile j’te rassure ni paresseux mais ce que je veux dire c’est que les chiffres ne sont pas repris dans les pourcentages de résultats dans les grand médias, alors que pour l’abstention au moins on te donne un pourcentage ! c’est pourquoi en language courant on dit qu’ils ne sont pas comptés ! ce qu’on apelle un abus de language certes mais que tout le monde comprends (sauf toi) alors ne joues pas trop sur les mots pour me faire passer pour un crétin… tu crois que les gens vont aller voir ton tableaux sur le site du gouvernement pour regarder en numéraire le nombre de vote blancs et recalculer les vrais pourcentages ?
J’aime pas trop ton ton tu me prends un peu pour un con, enfin bon si tu te crois plus malins que les autres !
La technique du « je cite » et je casse ça me semble bien pire que que mon abus de language…
Au final à part ton esprit de contradiction t’as pas apporté grand chose si ce n’est ton ton limite insultant, c’est facile de venir cassé des gens qui viennent juste donner leur opinion avec sincerité alors que toi au final on c’est pas ce que tu penses si ce n’est que certains d’entre nous on l’air d’avoir rien compris et toi tout ! Je laisserais les autres que tu as cités te répondre sur tes raisonnements à la mort moi le Zgueg !
L’Europe:La trahison des élites.
Elites de droite,de gauche..
Tous .
Remember le « traité de Versaille ».
Qui gouverne la France ?
Pas eux.Les directives Européenne.
Les Français sont des veaux soit .Mais pas encore complètement atteint d’encéphalite spongiforme bovine :/
Second tour 60%d’abstention. Chiche?
http://www.dailymotion.com/video/xbqe3s_françois-asselineau-qui-gouverne-re_news
il viendra bien un moment ou « ils » ne sauront plus faire semblant .
On les verra tel qu’ »ils » sont.
Sarkozy ne repassera pas en 2012, c’est même pas sur qu’il se représente d’ailleurs.
La gauche a des chances de revenir…
Et alors,???…
On fait que ça depuis des années, un coup à gauche, un coup à droite, une cohabitation par si, une autre par là .
J’ai des amis socialistes qui s’apprêtent déjà à sabrer le champagne dimanche prochain.
Mais pour fêter quoi exactement???
Y’en a qui croit encore au vieux clivage gauche/droite mais c’est fini tout ça.
Bonjour,
Abstention?
La majorité n’est pas allez voter parce qu’elle totalement égarée.
Les « merdias » ont contribués a cet égarement.
Dans certains partis,ils n’arrive pas a ce mettre d’accord entre eux même.Alors!
Entre prises de bec et bassesses pour avoir un poste de premier ordre,cela ne génère qu’une mauvaise image et reste dans les mémoires.
Les gens de la race des ovins ne s’interresse que peu a la politique,il ne voient que par la petite lucarne.
S’il y avait un parti nommé « ferme des célébrités »,pour exemple,l’abstention massive n’aurait pas eue lieu.
les files d’attentes pour voter auraient fait deux heures.
Pauvre France!
Je suis non violent,mais j’avoue que la claque de dimanche soir,lors des résultats,m’a fait jubiler.Elle n’est que virtuelle,mais elle s’est faite sentir comme un gros avertissement pour la suite.
La suite?Quelle suite?
Ne vous leurrer pas,le mirage de cette baffe,ô combien jouissive,ira aux oubliettes et tout recommenceras comme auparavant.
Nous ne sommes pas assez nombreux pour changer la donne, »ils » le savent,et jouent avec.Les provocations qui leur sont légendaires,ne servent qu’a activer leur plan.
2012?Election?
Sarkosy a toutes ses chances,avec le troupeau qui le talonne et qui continue malgrés toutes les inepties de son court mandat,a lui faire confiance.
Mais jusque la,comme disait mon papa,de l’eau coulera sous les ponts.
Eaux sales ou propres?
Salut,
c’est bien il faut continuer a ne pas voter quand l’abstention atteindra 80% ou plus , ça va vraiment les mettre au pied du mur tout ces politiciens verrreux !
Ca ouvre les yeux là peut-être ?
Pendant ce temps là la minorité qui vote, elle, a toute légitimité pour mettre en place des partis pro-NWO.
L’abstention ne sert strictement à rien, ce qu’il faut, c’est un parti clairement anti-NWO et voter pour lui aux élections, LA au moins on aura fait quelque chose d’utile, parce que s’abstenir c’est totalement inutile, ou alors très utile pour les partis déjà en place.
Biensûr que si, les médias n’en parlent pas, tout simplement. Mais officiellement ils le sont (exemple ici : http://elections.interieur.gouv.fr/004/974/974.html – premier tableau, celui du haut).
Comme quoi la propagande des médias fonctionne même sur ceux qui s’en disent réfractaires… Recherchez par vous-mêmes avant de sortir les vieux poncifs éculés par quelques uns voulant justifier leur paresse.
Personnellement j’ai déjà entendu ça, en effet.
Je suis assez d’accord avec ça, à la différence près que TOUT LE MONDE devrait être un « sachant ».
Mais il est tellement plus facile de regarder la ferme célébrités…
Ca me fait penser à mon père qui voulait voter Strauss-Kahn en 2012…. jusqu’au moment où il est tombé sur l’article du RV qui montrait les liens entre DSK, Sarko et toute la clique pro-NWO.
Maintenant, combien tomberont encore dans le piège en 2012, j’en ais bien peur…
@ZANZIBAR
Comme toi, nombreux sont ceux qui aujourd’hui ont des avis sur la politique internationale, chose qui n’est que peu inclue dans les partis « traditionnel » , c’est pourquoi je pense que le bilatéralisme est foutut, les citoyen ayant en partie amené une troisième dimension à leur compréhension de la politique, celle de la politique internationale.
Le dogmismes (et tout ce qui à pour suffixe -isme) est une croyance et non une science (science=savoir, connaissance) pourtant l’élite politicienne ne joue que sur ce « dogmisme » pour se partager l’électorat. C’est bien démonstratif d’une « élite » politicienne supposée intellectuelle dont on ne sait trop si elle joue de ces dogmes ou si elle « croit » elle même en certains dogmes.
Aujourd’hui le bilatéralisme est insuffisant pour représenter les opinions politiques citoyennes, d’après moi.
DEDZ : « les « élités » en herbe disent que la démocratie est un mythe ( c’est vrai je suis d’accord ) et que seul les sachants doivent pouvoir voter. »
Tu as vraiment entendu çà ?
J’leur aurait craché à la g***** (c’est imagé bien sûr) d’avoir vomit de telles insanité, ont ils conscience que leur point de vue -avant qu’ils ne soient réellement engagés en politique- est partie même du problème (s’ils veulent d’une telle démocratie qu’ils aillent fonder leur tyrannie autre part)certes ils s’imaginent surement être les seuls à même d’appréhender la politique dans toutes ses dimensions ?
Car la « lutte des classes » avancée par les marxistes n’est plus une réalité qui tient uniquement du social, mais elle se répercute indépendamment dans chaque domaine fondamental de l’administration du citoyen (au travail, en politique, en Justice, …).
La démocratie est certes une illusion dans le sens que ce n’est pas l’opinion citoyenne qui est représenté mais des courants idéologiques qui, au final, ne sont qu’une lutte de dogmes opposées.
Ne pas aller voter c’est laissez la politique aux seuls intéresses, quant tout le monde se doit au -minimum- de défendre des valeurs proche des siennes, au maximum de promouvoir ses propres valeurs.
Brrr dire que j’ai serré la patte d’un tentacule UMP hier…
Le fait qu’il y’ait autant d’abstention montre clairement qu’une très grosse partie de la population n’a plus aucune confiance envers la classe politique de ce pays.
Avec la liberté d’expression et l’accès à une autre forme d’information via le net, ont a aussi quand même le sentiment d’un éveil des consciences de plus en plus fort.
Je parle en mon nom d’ailleurs, depuis environ deux ans que je fouine un peu partout au quotidien sur de nombreux sites comme 911nwo ou réseau voltaire pour ne citer qu’eux, ma vision sur la politique et le monde a radicalement changée.
Je ne prends pas tout ce que je lis pour argent comptant, loin de là , mais en tout cas ça a le mérite de me faire réfléchir un minimum.
Le seul risque est d’éviter quand même de tomber dans la parano totale…
Bref, je me demande comment se fait-il qu’il n’y'ait pas encore eu la création d’un nouveau mouvement politique, celui que beaucoup de gens rêvent de voir un jour et qui mette une vraie raclée à ce troupeau de cons (tout parties confondus) qu’on se tape depuis des décénnies et qui ruinent le pays et aujourd’hui le moral des citoyens.
Tout est tellement révoltant et pourtant personne ne se révolte, moi le premier…
@Hugolin –
faut passer par force-download.com pour telecharger la video.
en tout cas Fillon n’a pas manqué de dire, qu’avec un tel taux d’abstention, on ne pouvait pas tirer un bilan de ce scrutin.
b’en voyons. du genre « les gens nous aiment encore, mais ils ont préferés rester chez eux aujourd’hui ».
avec un tel chiffre Sarkosy va pouvoir continuer la casse de ce pays. il lui reste 2 ans et demi pour le faire. ….
Les enormes taux d’abstention ( du jamais vu en démocratie jusque là , du moins en france ) ses dernières années s’explique part :
-la non représentativité des partis
-l’impuissance des citoyens ( par voie electorale ou dans les actions légales ) pour changer la situation
-la dépolitisation du politique
-la société de consommation entrainant l’individu vers une vie de plaisirs et desirs vendus par l’industrie, l’éloignant de la prise de conscience au sujet de la politique ( la politique fixe la base de nos vies, l’environnement ).
Dans les lieux pourris tel Science Po Paris, les » élités » en herbe disent que la démocratie est un mythe ( c’est vrai je suis d’accord ) et que seul les sachants doivent pouvoir voter.
Avec cette abstention, c’est ce qu’il se passe ( enfin y’a beaucoup d’abrutis vu les scores du ps de l’ump et de europe éco , pour leur plus grand bonheur.
Je fais partie de ces 53.5% de non-votants.
Je me suis faite incendier par ma grand-mère pour ne pas avoir voté.
Et quand je lui ai annoncé ne pas avoir l’intention de voter aux présidentielles de 2012, ça a été encore pire.
Son excuse : « Mais tu t’imagines si tout le monde faisait comme toi, que deviendrait la France ?! »
Bin, justement, si tout le monde faisait comme moi en 2012 ça ouvrirait les yeux de beaucoup de gens sur la situation politique déplorable de la France et du monde tout entier.
Mais c’est trop déroutant pour qu’ils veuillent comprendre ça maintenant.
Alors, moi, je continue de passer pour une gamine de 24 piges qui se fout de tout et n’en fait qu’a sa tête, une rebelle, une anar.
Et bien, si ça leur plait de penser ça de moi, soit… J’assume !
Excellente remarque Rigel !
C’est bien vrai ça…
Au moins quand on va pas du tout voter on est comptabilisé ! ALors que les Votes blancs ne le sont pas ! Comme c’est logique ! Alors n’oublions pas de rajouter les votes blancs au 53,5 % de l’abstention…
Ce reportage sur nos régionales est bloqué dans notre pays pour des problèmes de droits d’auteur… cherchez l’erreur..
http://www.youtube.com/watch?v=AybviqU5lRQ
C est bizzard de voir encore Carla Bruni aux coté de Sarkozi.Y a t il quelque chose de plus hypocrite que l apparence d un politicien.